Les dockers du Port Est bloquent l'entrée de la zone portuaire depuis ce matin. Aucun chargement ne peut entrer ou sortir de l'enclos de la zone.
Joint ce matin, Danio Ricquebourg, secrétaire général adjoint de la CGTR des Ports et docks, évoque une mésentente permanente avec les cadres supérieurs du Port Est.
Selon lui, les dockers subissent des pressions depuis quelques mois, mais surtout depuis le dernier débrayage en date du 12 octobre. "Ils ont une attitude qui consiste à dénigrer le travail des réunionnais. Zot lé en haut c'est pourquoi zot i abuse sur les dockers. Nous refusons ce mépris permanent des cadres métropolitains vis-à-vis des travailleurs du Port", insiste Danio Ricquebourg.
Selon lui, la grève du 12 octobre dernier a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase et a rendu les rapports "invivables".
Alors que la direction tente de se raviser selon le syndicaliste "en faisant amende honorable", l'avis de grève est pour l'instant maintenu pour une durée illimitée et doit être suivi de la journée nationale de grève prévue demain mardi. Une cause en chassant une autre, celle de demain concernera bien celle des retraites.
Zinfos974
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire