mardi 13 juillet 2010

La CGT a défilé pour l’égalité à la marche des Fiertés


Paris (FRANCE) - C’est maintenant une habitude, la CGT fait partie des associations, mouvements et syndicats qui appellent à défiler chaque année lors des Marches des Fiertés lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres.

Samedi 26 juin, les militants CGT du collectif de lutte contre l’homophobie se sont donc retrouvés au milieu des centaines de milliers de manifestants qui ont défilé de Montparnasse à la Bastille dans une marche colorée et festive. Dans le carré de tête Caroline Aubry dirigeante confédérale de la Cgt a représenté la confédération pour porter haut et fort le slogan, « Violences, discriminations. Assez ! Liberté et égalité, partout et toujours ».
En France, au moment où la réforme du système de retraite est d’actualité, le gouvernement persiste à priver de nombreuses personnes d’un principe pourtant cher à notre histoire : celui d’Égalité. En effet, malgré les revendications portées par la CGT , les recommandations de la Halde et les décisions de la commission européenne, rien n’est prévu pour reconnaître le Pacte Civil de Solidarité (Pacs) comme une union à part entière. Il est donc toujours impossible pour les personnes pacsées, et notamment pour les couples homosexuels et de lesbiens qui n’ont d’autre choix que le Pacs, de prétendre à la pension de réversion en cas de décès de l’un des conjoints.

lire la suite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire