mercredi 6 octobre 2010

Grève chez Ista-Cis : Un mouvement social national touche le leader du comptage d'eau et de chaleur


Les salariés dépendants de l'agence de Couëron dénoncent la pression exercée sur le personnel.

Ils installent et relèvent les compteurs dans les copropriétés et entretiennent les robinetteries. Mais aujourd'hui, trop de pression, la coupe est pleine... Hier, sur les 34 salariés dépendants de l'agence mère de Couëron, 29 étaient en grève. « Il s'agit d'un mouvement national, confiait l'un des salariés du site. Depuis le rachat du groupe international Ista par les Allemands, il y a trois ans, nos conditions de travail se sont détériorées. »

Les clients mécontents

En cause notamment, la méthode japonaise Kaizen : « On nous demande d'augmenter toujours plus notre rendement, et ce, forcément au détriment de la qualité de nos services. Nous avons l'impression d'être des commerciaux, nous faisons des heures supplémentaires non rémunérées. De plus, nous travaillons dans des lieux insalubres, sans aucune prime pour cela. »

Il y a 11 ans, les salariés effectuaient 7 dépannages plomberie par jour, aujourd'hui, ils en font treize : « Soit on roule vite, soit les clients mécontents annulent les rendez-vous, à force d'attendre. Notre réputation baisse... »

Trop de pression

Les salariés du groupe redoutent aussi un certain projet GPS : « Il est question d'équiper nos camionnettes de sortes de GPS qui permettraient aux cadres de suivre nos va-et-vient depuis leur bureau. » Un manque de confiance et une pression supplémentaire, pour les salariés.

Réunis hier à l'appel des syndicats CGT, CFDT, CFE-CGC, devant l'agence de l'entreprise, rue des Imprimeurs, dans la zone industrielle des Hauts de Couëron, le personnel a soumis ses revendications à la direction : « Une augmentation de salaires de 100 €, une prime insalubrité et l'arrêt du projet GPS », exigeant également « que la pression exercée sur le personnel cesse immédiatement. » De son côté, la direction n'a pas souhaité s'exprimer.

(Le Groupe Ista - CIS regroupe en France 770 personnes dans plus 11 agences et plus de 50 antennes. Il gère le plus grand parc français de compteurs électroniques.)

PresseOcéan.fr

9 commentaires:

  1. bienfait pour votre geul je bossé dans cette boite de merde on vous me la pression produire encore produire toujoure plus et la direction te repont tien tu pe faire ce depannage la mr lefeuvre jean marc et mr frederique siche responsable dagence sont des couille molle de plus mr siche responsable dagence atent toi que je te chope trou du cul

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez Techem c'est pire au plessis ca paie bien mais ta plus de vie 8h-17:45 bienvenue chez les Allemands

      Supprimer
    2. C'est par periode haute que tu parle en periode basse c'est 8h 16h sur 4 jours alors faut relativiser en plus ils a l'ecoute

      Supprimer
    3. oui en periode normal 8h 12h 13h 16h45

      Supprimer
    4. fils de pute manges tes mort la toi capté

      Supprimer
  2. Le message de l'Anonyme me fait bien rire, vraiment ridicule comme commentaire.

    De toute manière, je ne pense pas que la société Ista veuille d'un technicien et/ou d'un administrateur comme toi.

    Si tu t'exprimes aussi bien que tu écris, les clients et tes ex responsables ont du avoir des sueurs froides.





    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nike ta mers toi gros fils de pute va donque laiché le cul a ton pers enfants de putains

      Supprimer
    2. ça doit être bien pourri chez ISTA... en meme temps avant CIS c'etait une boite très blanche jamais vu un black

      Supprimer
  3. tien chez ista coueron il on gardé cette secraitaire de merde cette connasse ce reconaitra yauré u personne au camion jui tapé sur la geule avec sa golf grise

    RépondreSupprimer