samedi 23 octobre 2010

Les "socialistes" brisent la grève

Gauche Marxiste - Derrière les beaux discours politicards au niveau national (auxquels personne ne croit pourtant), la pègre rose de la sociale-démocratie marseillaise s'emploie à briser les grèves ouvrières en multipliant les appels à l'intervention policière. Les travailleurs reconnaîtront leurs ennemis une fois de plus, de la bourgeoisie politicienne à la caste des bureaucrates syndicaux.

Le président PS de la communauté urbaine de Marseille a demandé à la préfecture le déblocage du centre de déchets de la ville. Une décision surprenante mais justifiée par des raisons sanitaires.Quand le gouvernement envoie les forces de l'ordre débloquer les dépôts de carburant et les raffineries, le PS crie au scandale.

Aussi, lorsque le président socialiste de la communauté urbaine de Marseille, Eugène Caselli, demande ce vendredi au préfet de région d'ordonner le déblocage et la reprise du travail dans deux centres de transfert des ordures ménagères de la ville, il y a de quoi s'étonner.

8000 tonnes de déchets dans les rues

Pas pour l'intéressé, qui invoque des raisons sanitaires. Dans un communiqué, la communauté urbaine Marseille Provence Métropole (MPM) précise que la décision d'Eugène Caselli de demander la réquisition "a été rendue nécessaire par l'état sanitaire de plus en plus préoccupant des rues de Marseille après 12 jours de grève, et à la veille d'un week-end qui s'annonce pluvieux, ce qui pourrait encore aggraver la situation".

"Ce fut une décision difficile à prendre", précise l'agglomération à LEXPRESS.fr. Pour celle-ci, il a fallu trouver "un point d'équilibre entre le combat national contre la réforme des retraites et la responsabilité de l'élu. "Les conséquences d'une grève longue ne doivent pas mettre en péril l'hygiène publique, la santé et la sécurité des concitoyens", détaille-t-on.

Ce mercredi, le préfet avait déjà pris des mesures en réquisitionnant du personnel de la sécurité civile pour évacuer les déchets de la voie publique.

Les deux centres situés aux Aygalades et à Bonnefoy sont occupés depuis lundi pour l'un, mercredi pour l'autre, par des agents territoriaux en grève à l'appel de l'intersyndicale CGT, CFDT, SDU 13, FSU, UNSA.

Près de 8000 tonnes d'ordures s'entassent depuis sur les trottoirs de Marseille et des villes limitrophes, membres de la communauté urbaine Marseille Provence Métropole.

L'express.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire