samedi 2 octobre 2010

Salariés sous pression

Les employés du magasin C & A se disent dans le collimateur de la direction du groupe.

Hier à midi, une vingtaine de personnes manifestaient devant le C & A de Boulazac, sous l'œil des clients du magasin qui était resté ouvert. Elles étaient mobilisées pour protester contre les pressions dont elles feraient l'objet de la part du groupe.

Depuis la fusion totale entre le groupe C & A et les magasins de l'ancienne marque Marca (dont fait partie le magasin de Boulazac), le 1er juillet dernier, la direction chercherait à multiplier « les licenciements pour faute », explique Audrey Rosellini, déléguée syndicale FO.

Hier, à celui de Boulazac, Marie-Madeleine Leviel, « district manager » du groupe, recevait deux salariés. Audrey Rosellini explique ce qui se serait passé : « Pendant le premier entretien, elle a voulu que le salarié dénonce sa collègue pour des malversations. Mais comme rien de tel n'a été constaté, le district manager n'a recueilli aucun aveu. Du coup, la seconde entrevue n'a rien donné et la direction se retrouve le bec dans l'eau. »

Interrogée par « Sud Ouest », Marie-Madeleine Leviel s'est contentée de déclarer : « Je n'ai pas d'explication à vous donner et je ne compte pas vous en donner. »

Sud Ouest

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire