mardi 21 septembre 2010

Feignies : préavis de grève déposé par les chauffeurs routiers de GLT, jeudi et vendredi

Aujourd'hui, Grimomprez Logistique et Transport, c'est 40salariés (tous sites confondus). Mi-octobre, il en restera 14 à Feignies.

Les camions resteront au dépôt, jeudi et vendredi, chez Grimonprez Logistique et Transport (GLT), ...

annonce la délégation du personnel de la société finésienne, implantée sur la zone de Grévaux-les-Guides. « Les huit chauffeurs seront en grève », affirment Jean-Louis Gosset et Bruno Naveau, délégués du personnel. Ils entendent protester contre la délocalisation de leur prise de fonction, de l'antenne GLT de Feignies à celle d'Anzin dans le Valenciennois. Une décision qui a été portée à la connaissance des salariés le 31 août, et qui sera effective « à la mi-octobre », confirme Christophe Dupas, directeur du site finésien. Cette délocalisation concerne exclusivement les huit conducteurs routiers, car les 14 salariés chargés de la logistique resteront basés à Feignies.

Dix emplois créés à Anzin

Franck Grimonprez, PDG de l'entreprise, motive son choix par la perte d'un gros client asseventois : « On faisait du trafic pour Graham Packaging, mais le trafic, on l'a perdu. » Même s'il lui reste des clients en Sambre (MCA, Lear), GLT souhaite se recentrer sur le Valenciennois pour éviter de « rouler à vide » entre Feignies et Anzin.

« Ce qu'on veut, c'est sauver le site de Feignies. Y a déjà plus beaucoup d'emploi par ici... », regrette Jean-Louis Gosset. « On a besoin de 18 chauffeurs routiers sur le Valenciennois, justifie M. Grimonprez, qui à Anzin annonce la création de « dix postes supplémentaires en plus des huit de Feignies ».

Pour Bruno Naveau, la prise de fonction à Anzin ajoutera du temps de conduite aux chauffeurs routiers : « Moi je suis de Sains-du-Nord, Treize à quatorze heures de camion par jour plus deux heures aller-retour en voiture, c'est pas possible. » Christophe Dupas se montre « tout à fait ouvert sur la modulation des horaires. On peut aussi limiter leur temps de travail pour qu'ils aient un peu plus de temps pour aller à Anzin. » Le 19 juillet 2006, GLT reprenait les activités de la société Amelot, qui avait été placée en redressement judiciaire.

La Voix du Nord

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire