lundi 27 septembre 2010

Mort d'un ouvrier haïtien, abattu par un contremaître : Heurts entre Haïtiens et Dominicains à Punta Cana



Des heurts entre des ouvriers haïtiens et des habitants de la station balnéaire de Punta Cana en République dominicaine ont fait deux morts, a indiqué dimanche la police qui a déployé des patrouilles.

Les incidents ont éclaté samedi après la mort d'un ouvrier haïtien, abattu par un contremaître sur un chantier de construction lors d'une dispute à propos d'une question de salaire, a précisé la police dominicaine.

Des ressortissants haïtiens, armés de bâtons et de pierres, se sont alors heurtés à des habitants tuant l'un d'entre eux et en blessant un autre.

Punta Cana est une célèbre station balnéaire des Caraïbes située à la pointe orientale de l'île, à environ 275 km de la capitale Saint-Domingue.

Plus d'un million d'Haïtiens vivent et travaillent dans la République dominicaine, la plupart étant ouvriers dans le bâtiment ou employés dans l'agriculture.

Ce nombre s'est sans doute fortement accru depuis le tremblement de terre du 12 janvier qui a frappé Haïti dévastant Port-au-Prince et ses environs.

Canoe.ca

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire