dimanche 19 septembre 2010

Les salariés appellent au boycott de la boutique Orange



Hier, entre 11 h et 14 h, les grévistes de la boutique Orange France Télécom du Polygone ont distribué des tracts et expliqué aux passants les motivations qui les ont poussés à planter le piquet de grève.
« Nous sommes en grève pour travailler dans de bonnes conditions et bien servir les gens , confiaient à l'unisson Aimé Mary, délégué syndical de la CGT Hérault, et Frédéric Moulet, salarié et représentant syndical. Faire grève et manifester chaque jour depuis l'ouverture du Polygone n'est pas une partie de plaisir pour nous ! Hélas, en ne mettant pas de personnes dans notre boutique et en ne respectant pas nos droits élémentaires d'horaire et de temps de travail, notre direction ne nous laisse pas le choix. » Ils étaient une quinzaine, hier, devant l'entrée du nouveau complexe commercial pour crier haut et fort leur mécontentement. Parmi eux, sept salariés sur les neuf qu'emploie la boutique Orange. C'est dire la cohésion de l'équipe.
« Il y a une forte solidarité qui nous anime. Nous, ce qu'on veut, ce sont de meilleures conditions de travail qui engendreront de meilleurs services pour nos clients, poursuivaient Aimé et Frédéric. On demande donc aux passants de signer une pétition de soutien et on appelle au boycott de la boutique Orange jusqu'à ce que la grève soit levée. On est confiant, les gens sont avec nous. On déjouera l'attitude du pourrissement de la grève initiée par la direction. » A ce sujet, les représentants des salariés seront reçus, demain à 11 h, à Toulouse par Mme Audy, la directrice territoriale, qui leur soumettra des propositions concrètes. Affaire à suivre donc.


Midi Libre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire